Infinity Shop, spécialiste de la pop culture

Ils font bouger ma ville
Publié le 21 octobre 2024

Les frères Maxence et Maël Colinet ont ouvert, en juillet dernier, un magasin spécialisé dans l’univers de la pop culture.

Après avoir vu leur projet freiné, notamment par la crise sanitaire, ces passionnés ont suivi une formation dédiée à l’entrepreneuriat et ont finalement réussi à trouver un local suffisamment grand pour accueillir leurs diverses activités, à quelques pas de l’Hôtel de Ville. 

Librairie, mais pas seulement

L’endroit propose d’abord une grande librairie, entièrement dédiée aux mangas et aux comics, offrant un large choix de titres, des plus populaires aux plus confidentiels, adaptés à tous les âges et tous les goûts. Au rez-de-chaussée, on trouve un espace café, où tous les produits proposés sont vegan et faits maison, avec un choix de pâtisseries et de boissons chaudes et froides. Les clients peuvent également profiter de jeux de société en libre accès et d’une borne d’arcade pour les amateurs de jeux vidéo. 

L’étage est consacré aux produits dérivés de nombreuses licences de la pop culture, telles que Dragon Ball, Les Tortues Ninja, Batman, Olive et Tom, Magneto, les Gremlins, Naruto, Transformers et bien d’autres. On y trouve des cartes de collection, des posters, des figurines fixes et articulées, ainsi que des Gundam Gunpla, des maquettes de personnages à assembler soi-même. Maël et Maxence Colinet ont rassemblé ces objets destinés aux passionnés et aux collectionneurs dans différentes marques, de façon à satisfaire tous les budgets. 

Et aussi des évènements

Les deux frères organisent également des événements ponctuels dans l’espace café, tels que l’exposition de toy photography prévue du 19 octobre au 2 novembre prochain, ou un quiz spécial Halloween le 30 octobre.

Ce portrait a été initialement publié dans le magazine LH Océanes

Infinity Shop