Manger local à petit prix, avec O P’tit Bouillon

Ils font bouger ma ville
Publié le 1 octobre 2024

Charlentin Fouineau et son père ont ouvert, le 8 août 2024, O P’tit Bouillon, un restaurant familial en plein cœur du quartier Saint-François.

Après avoir suivi une formation en droit et obtenu un concours de police, Charlentin Fouineau s’est rapidement réorienté vers la restauration, un milieu qu’il connaît bien puisque son père est lui-même restaurateur. C’est lorsque ce dernier avait pour projet de reprendre le local de l’ancien Bistrot du P’tit Port qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure. « J’ai souvent fréquenté des bouillons parisiens. C’est un esprit qui me représente bien car j’aime manger de bons produits sans pour autant payer trop cher », explique le gérant.

Des produits locaux, frais et de saison

Le concept du bouillon est issu d’une tradition parisienne des années 1860, permettant aux travailleurs de se restaurer avec un repas chaud à un prix abordable. « Notre objectif est de proposer aux clients une formule où ils peuvent manger local, avec des produits frais de saison, à un prix imbattable », souligne Charlentin Fouineau.

La carte offre un choix entre quatre entrées, quatre plats, quatre desserts et la suggestion de la semaine. Parmi eux, vous retrouverez les classiques œufs mayonnaise, la saucisse purée et son jus de viande, ainsi que le fromage blanc. Chaque semaine, le chef concocte un plat mijoté, tel qu'une blanquette de veau, un bœuf bourguignon, un paleron de veau confit ou bien le poisson du jour provenant du marché aux poissons situé juste en face du restaurant.

Ce portrait a été initialement publié dans le magazine LH Océanes

O P'tit Bouillon

11 quai de l'Île
76600 Le Havre

Ouvert le midi du lundi au samedi et le soir les jeudis, vendredis et samedis