Publié le 13 décembre 2024
Jean-Baptiste Lourenço, ancien joueur du HAC Rugby, a ouvert Tudo Bem, la première rôtisserie portugaise havraise.
Sportif reconverti
Originaire de Clermont-Ferrand, il s'est installé au Havre, il y a sept ans, pour poursuivre sa passion pour le rugby au sein du Havre Athletic Club. Après plusieurs blessures, il a dû mettre fin à sa carrière sportive.
Depuis plus d’un an, il avait l'idée d'ouvrir son restaurant. Pour se former, il a travaillé au Bistrot des Grands Bassins (23 boulevard Amiral Mouchez) en tant que barman, puis cuisinier. Avec une formation solide dans une rôtisserie à Clermont-Ferrand, il s’est lancé dans cette nouvelle aventure en ouvrant son propre restaurant.
Cuisine typique du Portugal
Tudo Bem propose une cuisine portugaise classique, généreuse et à petit prix. À la carte, vous retrouverez les plats phares du pays comme le poulet braisé, cuisiné en crapaudine dans un barbecue traditionnel, avec une sauce portugaise piri-piri ou une sauce agrume au citron. Tous les plats sont accompagnés de pommes de terre grenaille, de frites fraîches ou de riz portugais, cuisinés sur place avec des produits locaux.
Jean-Baptiste Lourenço propose également des sandwichs bifana, typiquement portugais, au porc ou au poulet, accompagnés de salade, oignons confits et d’une sauce maison (barbecue ou moutarde curry). Seul en cuisine et en salle, le restaurateur privilégie pour le moment la vente à emporter.
Ce portrait a été initialement publié dans le magazine LH Océanes
LH Océanes n°237
Édition du 1er au 15 décembre 2024
Tudo Bem
10 place Albert René
76600 Le Havre
Du mercredi au dimanche, de 11h30 à 14h et de 19h à 21h