Publié le 10 mars 2025
En juin 2024, Antoine Nivez et Xavier Fontaine, deux amis et anciens infirmiers, ont décidé de troquer leur blouse pour le tablier et d’ouvrir Bistrot Panache, un restaurant bistronomique en plein cœur du quartier Saint-Michel.
Des produits frais et locaux
Situé à proximité des écoles, de l’Hôtel de Ville et de celui de la Communauté urbaine, l’établissement à la façade bleue a pris la place de l’ancien bar Le Téleski. « Antoine rêvait de cuisiner et moi de gérer le service », explique Xavier Fontaine.
Chez Bistrot Panache, le menu change chaque semaine, proposant deux à trois entrées, deux plats (viande et végétarien) et deux à trois desserts, le tout fait maison avec des produits frais et locaux. « Nous nous approvisionnons directement au marché aux poissons, chez Le Producteur local pour le fromage et nous collaborons avec une maraîchère de Bretteville-du-Grand- Caux », précise Xavier Fontaine. Parmi les incontournables, le pâté en croûte du chef est l’une des spécialités phares des habitués.
Une terrasse pour les beaux jours
Avec ses 20 à 22 couverts en salle et une quinzaine en terrasse aux beaux jours, Bistrot Panache est un restaurant de quartier actuellement ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 14h. À partir du 1er avril, il sera ouvert du lundi au samedi, de 12h à 18h. Une nouveauté attend les familles avec l'ajout d'un plat enfant à la carte.
Les deux amis souhaitent faire de Bistrot Panache un lieu vivant en y organisant régulièrement des concerts et événements. Consultez le menu de la semaine et découvrez les prochains événements sur la page Instagram du restaurant bistronomique.
Ce portrait a été initialement publié dans le magazine LH Océanes
LH Océanes n°242
Édition du 1er au 15 mars 2025
Bistrot Panache
47 rue Henry Génestal
76600 Le Havre
Du lundi au vendredi de 11h à 14h
Le samedi de 12h à 18h à partir du 1er avril