Parmi les divers chantiers en cours pour la construction de la 1re ligne du tramway de la Communauté de l’Agglomération Havraise (CODAH), les travaux préparatoires du terminus ouest (station Grand Hameau), situé sur la commune d’Octeville, sont en cours d’élaboration.
Ce terminus – il en existera trois à terme, les deux autres étant situés station Caucriauville-Pré Fleuri et station Porte Océane - accueillera l’administration du tramway, son centre de maintenance et ses locaux techniques. Ce site servira également de terminus pour 56 bus du réseau Alcéanes, et de parking relais, d’une capacité de 250 places de véhicules. Ce parc relais sera ouvert aux vélos, tout comme l’autre parc relais (environ 60 places) situé à côté de la station Schuman pour le secteur Est.
Dans le centre de maintenance, les rames de tramway seront contrôlées, nettoyées et remisées la nuit, lors de l’arrêt de l’exploitation. Il sera équipé de panneaux photo-voltaïques et d’un dispositif de récupération des eaux de pluie.
La première ligne de tramway permettra au quartier Nord-Ouest d’être directement relié au centre de l’agglomération.
Plus d'infos sur le site du tramway de la CODAH.
Publier un nouveau commentaire
1 Commentaire(s) sur cet article
j'adore le havre bonne continuation pour la suite