Cette procédure ad hoc de publicité et de mise en concurrence vise à attribuer de façon transparente les emplacements dédiés à une telle activité.
Emplacement, durée et types d'activité
L’espace concerné par cette occupation est la partie sud des jardins de l’Hôtel de Ville. Les prestataires retenus pourront procéder au montage de l’activité le dimanche 13 juillet dès 7h, et devront être prêts à fonctionner à partir de 11h30.
Les 2 types de stands autorisés sont les commerces ambulants de type « food truck », équipé d’un tapis sur le devant pour protéger le sol, et les stands avec barnum.
Les activités attendues sont les suivantes :
- Restauration ambulante proposant des plats chauds et/ou froids, élaborés à partir de produits issus des filières courtes ou de l’agriculture biologique et favorisant les produits « faits maison » et non transformés en amont
- Caviste proposant la vente de vin au verre
- Débit de boissons proposant la vente de thé, café, bières
Les exploitants devront obligatoirement servir les boissons dans des « Ecocups » gradués, fournis par leurs soins.
Contraintes qualitatives et esthétiques
La ville du Havre est particulièrement attentive au standing, à l’esthétisme des installations proposées par les occupants, à l’agencement du stand ou du véhicule, ainsi qu’à la qualité et la variété des produits commercialisés.
En ce sens, des concepts novateurs et/ou spécialisés et/ou originaux, à la décoration soignée sont attendus. Dans le cadre de ce 20ème anniversaire, les propositions d’installations dans l’esprit « vintage » (années 50) seront privilégiées et valorisées.