Location de salle aux particuliers

Mise à jour le 21 février 2025

Des salles municipales de la Ville du Havre sont mises à disposition payante des particuliers pour l’organisation de leur évènement privé.

Les particuliers peuvent réserver une salle municipale uniquement les samedis et/ou dimanches.

Il vous est recommandé de prendre connaissance des contraintes liées à chaque salle en consultant le descriptif des salles.

À noter : les salles sont louées sans vaisselle et la plupart sont équipées d’un limiteur de son. La production de nourriture n’est pas possible dans certaines salles.

La demande de réservation doit être faite au plus tard 2 semaines avant la date de l’évènement.

1. Faites parvenir votre demande de réservation auprès du service Pôle d’Appui de Gestion :

  • par téléphone, en appelant le 02 35 19 45 45 
  • par courriel à resasalles@lehavre.fr. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande sous 2 jours ouvrés par courriel. Un rendez-vous sera fixé pour la réservation.

En indiquant :

  • la salle ou le secteur géographique souhaités 
  • le nombre de personnes attendues 
  • la date et les horaires souhaités 
  • le type d’évènement organisé

2. Présentez-vous le jour du rendez-vous (obligatoire).

  • Pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) 
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, gaz, téléphone, eau, etc.) 
  • Copie de l’attestation de responsabilité civile

À noter : la pièce d’identité doit être au nom de la personne qui réserve la salle. Sinon, une attestation sur l’honneur sera demandée. L’ensemble des justificatifs fournis doit être au même nom.

Les tarifs varient en fonction de la salle municipale choisie. Pour connaître les tarifs d’une salle, consultez la page de la salle souhaitée dans la liste des salles municipales louées aux particuliers.

Le paiement est à faire à la réservation, par virement, carte bancaire, chèque ou espèces (dans la limite de 300€). 

L’annulation doit être demandée, par le demandeur, au plus tard 21 jours avant la date de l’évènement :

  • par courriel à l’adresse resasalles@lehavre.fr (en joignant votre RIB et copie d’une pièce d’identité) 
  • par téléphone, en contactant le service Pôle d’Appui de Gestion, au 02 35 19 45 45 
    L'annulation devra obligatoirement être confirmée par courriel à resasalles@lehavre.fr  pour pouvoir être prise en compte
  • par courrier, à l’attention du Pôle Appui de Gestion, Hôtel de Ville, 1517 Place de l’Hôtel de Ville, CS 40051, 76084 Le Havre Cedex 
  • sur place, en se présentant à l’Hôtel de Ville, muni de votre pièce d’identité et d’un RIB

À noter : toute annulation qui aurait lieu après le délai indiqué ci-dessus, ne fera l’objet d’aucun remboursement. Une pénalité est également susceptible d’être appliquée.

Carte des salles municipales du Havre