Objets trouvés

Mise à jour le 6 décembre 2024

Le service des objets trouvés assure l'enregistrement, la conservation temporaire et la restitution des éléments égarés tels que clés, vêtements, documents, peluches, etc., retrouvés dans les espaces publics.

Chaque année, des centaines d'objets parviennent au bureau des "objets trouvés" de la police municipale. Ces articles sont répertoriés et, en l'absence de réclamation par leur propriétaire, sont conservés pendant une durée variable allant de 24h à 1 an en fonction de la nature de l'objet et de la possibilité d'en identifier le propriétaire. Le détail des durées de conservation est donné dans l’arrêté municipal n°2022 1785 du 25 avril 2022 valant règlement.

Les objets sont déposés soit par des particuliers, soit par la police municipale elle-même.

Consulter le règlement

Horaires pour déposer un objet trouvé

  • 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Horaires pour les restitutions d'objets

  • Du lundi au vendredi de 8h à 16h30
  • Fermé le week-end et les jours fériés

À savoir

Le service vérifie la propriété de l'objet trouvé par tous les moyens nécessaires.

Les propriétaires d'objets retrouvés doivent fournir une preuve de propriété (facture, photos) ou une déclaration de perte pour obtenir leur restitution. 

Police municipale

75 Avenue René Coty
76600 Le Havre 

24h sur 24 et 7 jours sur 7