Vous souhaitez faire une demande de médaille d’honneur du travail et connaitre les conditions d’obtention.
La médaille d’honneur du travail est destinée à récompenser l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée. La médaille du travail est décernée deux fois par an. Un diplôme est délivré à ses titulaires.
La médaille d’honneur du travail comporte quatre échelons :
- Argent, décernée après 20 ans de services
- Vermeil, décernée après 30 ans de services
- Or, décernée après 35 ans de services
- Grand or, décernée après 40 ans de services
Tous les salariés, de nationalité française ou non, du secteur privé travaillant en France, dans les départements et territoires d’outre-mer ou à l’étranger, peuvent recevoir la médaille d’honneur du travail.
Les salariés (qu’ils soient de nationalité française ou non), ou les travailleurs retraités peuvent, sous conditions, obtenir la médaille d’honneur du travail.
Les dates de dépôt des dossier sont fixées au :
- 1er mai pour obtenir la médaille le 14 juillet
- 15 octobre pour obtenir la médaille le 1er janvier
La démarche peut être faite directement en ligne sur le site du service public.
Vous devez fournir les justificatifs suivants :
- Copie de la pièce d’identité recto, verso du demandeur
- Attestation signée par l'employeur des services ouvrant droit à la médaille
- Pour les personnes ayant accompli des services militaires (ou assimilés), attestation des services accomplis au titre du service national ou copie du livret militaire
- Pour les mutilés du travail, copie du relevé des rentes
L'ensemble des justificatifs doit être scanné et importé pendant la démarche en ligne.
Service Élections
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