Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Tech/Web
Solidarité

L'ANAS, pour en finir avec la fracture numérique

Concours Talents des Cités 2016

Samba Touré, 37 ans, est récompensé pour la création avec Cindy Fercoq, fin 2015, de l’Association numérique actions solidaires (ANAS). Leur objectif est de venir en aide et de rendre autonome la population « en situation de fracture numérique ». À l’origine du projet, un constat : « De nombreuses personnes qui ne sont pas équipées à leur domicile d’ordinateur ou d’accès Internet, ou qui ont des difficultés à utiliser l’outil numérique ne peuvent pas effectuer les démarches en ligne. » Or, « la plupart des sites des services publics sont dématérialisés tels que Pôle emploi, la CPAM, la CAF, les bailleurs sociaux HLM », rappelle Samba Touré. Une première antenne relais va ouvrir en décembre dans le quartier de Soquence, en décembre, puis à la Mare Rouge et à Caucriauville. Les deux permanents, aidés d’une dizaine de bénévoles, attendent une cinquantaine de personnes par jour. Et de se réjouir : avec le prix Talent des Cités 2016, catégorie Création (2 000 euros), « l’ANAS gagne en visibilité et en crédibilité. »

L'ANAS - Association Numérique Actions Solidaires : 92, rue Aviateur Guérin - Tél. : 06 65 44 32 35.