Un Été au Havre

Le Havre complètement timbré

Un Été au Havre

Pour fêter les 500 ans du Havre, La Poste émet un timbre à partir du 4 septembre. Il sera en vente en avant-première sur le Village des Grandes Voiles du Havre du 31 août au 2 septembre.

La réalisation du timbre, création et gravure, a été confiée à Ève Luquet. Au-delà de la lumière singulière du Havre, chère aux Impressionnistes, l’artiste a su parfaitement mettre en valeur les traits architecturaux de la Cité Océane qui caractérisent son identité moderne et nourrit sa renommée internationale. Une ville dont le centre reconstruit est classé depuis 2005 au Patrimoine mondial de l’Humanité UNESCO.
Le timbre présente au premier plan, le bassin du Commerce que traverse la passerelle piétonne Le Chevalier, œuvre de Guillaume Gilet, construite à la fin des années 60, primée en 1972 au concours des Plus Beaux Ouvrages de Construction Métallique et récemment rénovée. Au second plan, la perspective révèle la richesse des œuvres d’Oscar Niemeyer (Le Volcan, qui abrita la première maison de la culture installée en France, aujourd’hui devenu Scène nationale) et d’Auguste Perret (Eglise Saint-Joseph).

Achetez le timbre anniversaire !

Pour célébrer la sortie du timbre, la Société Philatélique Havraise, en partenariat avec La Poste, sera présente sur le Village de la Mer lors des Grandes Voiles du Havre (ouvert du jeudi 31 août au samedi 2 septembre de 10 h à 22 h – parking du Magic Mirrors). Quatre cartes locales affranchies avec le timbre 500 ans du Havre oblitérées du cachet premier-jour seront mises en vente en avant-première.
A noter également qu’un stand, toujours de la Société Philatélique Havraise, se tiendra dans le hall de l’Hôtel de Ville jeudi 31 août et vendredi 1er septembre de 9 h à 17 h, et le samedi 2 septembre de 9 h à 12 h.
A partir du 4 septembre, il sera entre autres vendu dans certains bureaux de poste ou directement sur le site Internet www.laposte.fr/boutique.