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Sécurité

Hôtel de ville - Service Protection Civile Urbaine

Le service Protection civile urbaine est chargé de la prévention des risques liés à l’environnement urbain et de la protection des populations et des biens. Ses interventions s’inscrivent dans le cadre des pouvoirs de police du Maire.

Les principaux domaines d’actions :

Les établissements recevant du public (ERP)

La protection des personnes et des biens

  • les risques naturels (cavités, marnières, etc.) ; 
  • les immeubles menaçant ruine (IMR) ;
  • le réseau de défense incendie (bouches et poteaux incendie) ;
  • la surveillance du Port communal du Havre (application du règlement particulier de police portuaire).

La coordination de la prévention et du secours aux populations

  • le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ;
  • la gestion des événements de sécurité civile (coordination de l’astreinte sécurité).

Le poste de sécurité incendie de l’Hôtel de Ville

  • sécurité incendie de l’Hôtel de Ville (Immeuble de Grande Hauteur) ;
  • centralisation des demandes d’intervention des services d’astreinte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.