Le Havre Ensemble, le projet d'innovation sociale havrais

Le Havre Ensemble, projet d'innovation sociale, est le document stratégique par lequel la Ville du Havre définit les priorités et les modalités de mise en œuvre de ses services à la population. Il couvre des champs variés : éducation, sport, accueil des jeunes enfants, soutien à l'autonomie, accès aux loisirs... Il se veut innovant, explorant des champs nouveaux pour notre ville, cherchant à répondre de manière nouvelle à des besoins collectifs non ou mal satisfaits.

Le Havre Ensemble s’organise autour d’une double ambition :

• Une ambition sociétale pour donner à tous les havrais quels que soient leur âge, leur quartier et leur situation des moyens pour s’épanouir individuellement et collectivement, pour faire société et bien vivre ensemble. C’est là le rôle du service public municipal, qui s’adresse à tous dans une optique de « bien commun »
    • Une ambition sociale pour donner à ceux qui sont en difficultés des moyens pour les aider à conquérir ou restaurer leur autonomie de vie.

le havre ensemble - le Projet D'innovation sociale havrais - 2019/2023

RAPPORT SUR LA SITUATION EN MATIÈRE D'ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES AU HAVRE 2020

L’Observatoire Le Havre Ensemble

Le Havre labellisée « Cité éducative »