Alerte : À compter du lundi 22 juillet 2024, la collecte des biodéchets sur les communes du Havre et de Sainte-Adresse est désormais effectuée tout au long de la journée. Merci de ne rentrer vos bacs de biodéchets qu’après 19h.

Alerte : En raison de travaux de sécurisation au carrefour nord de la place H. Chevalier, la circulation sur la rue Irène Joliot Curie pourra être perturbée à partir du 31/07 et pour 4 semaines. Une circulation par alternat pourra être organisée selon les besoins.

Fermer

Festival littéraire Le Goût des Autres

Soutenez la création littéraire

Le Goût des Autres occupe une place originale et néanmoins forte dans le paysage des festivals littéraires en France. Après seulement cinq années d’existence, il se classe dans les dix événements littéraires nationaux incontournables et participe pleinement à la politique municipale Lire au Havre en faveur de l’accès de tous aux livres et à la lecture.

L’originalité du festival est de mettre à l’honneur une thématique à travers la réunion d’auteurs et d’artistes de toutes disciplines artistiques confondues pour favoriser la croisée des genres et proposer au public des rendez-vous uniques : 70 artistes, parmi lesquels figurent les plus grands auteurs, et quelque 11 000 festivaliers se rencontrent ainsi sur 4 journées de lectures, concerts et rendez-vous, où se croisent les formes artistiques.

Le Goût des Autres s’impose aussi comme un festival de créations. Produire des oeuvres de haute tenue pour le plus grand nombre, fidéliser des artistes de réputation nationale, développer des collaborations avec des artistes débutants ouméconnus, figurent parmi les premières exigences de la ligne artistique du festival.

Budget prévisionnel

400 000 €

Type de mécénat recherché

financier, en nature

Partenaires éventuels

Région Normandie, département Seine-Maritime, SACEM, SACD, SCELF, SCAM, MDE, SPEDIDAM, La Copie Privée, La Fondation La Poste, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Académie de Rouen, Centre National du Livre, La SOFIA, Fondation Jan Michalski, médias : Radio France, France Télévisions, Presse Ecrite Nationale (Le Monde, Télérama, Libération, Le Magazine Littéraire...), Presse Ecrite et audio-visuelle régionale et locale

Durée de l'action

du 19 au 22 janvier 2017

© Philippe Bréard