Culture
Education

"J'aime beaucoup le son des cordes"

Lilly Gambuzza, élève à l'école élémentaire Jean Jaurès (Gonfreville-l'Orcher)

Elève à l’école élémentaire Jean-Jaurès, Lilly est la seule de son école à participer au projet. “Avec les ateliers de musique, je rencontre d’autres enfants et je me suis fait de nouveaux copains.” Lilly a choisi d’apprendre le violon car elle “aime beaucoup le son des cordes.” La petite fille est heureuse de sortir son instrument de musique de son étui. “A la maison, il est précieusement rangé en hauteur sur une étagère pour ne pas que ma petite soeur et mon petit frère n’y touchent.” Giovanni son papa est surpris par l’investissement de sa fille. “Il n’y a pas de musicien dans la famille. Je sens que Lilly a une réelle envie d’apprendre et de bien faire.
Alors, on l’accompagne au mieux. Nous avons essayé de lui aménager une petite pièce pour qu’elle puisse travailler au calme. Je suis ravi d’avoir une violoniste à la maison ! Ce projet est vraiment formidable car au-delà d’apprendre à jouer d’un instrument en groupe, il permet de développer le sens de la persévérance.” Au bout des trois années du projet, les enfants auront la possibilité d’intégrer le conservatoire du Havre. “J’espère que Lilly aura l’envie de continuer, nous en serions très heureux.”

Article extrait du magazine d'informations municipales de Gonfreville-l'Orcher - n°401 - Mars 2020, écrit par Stéphanie Pouteau / Ville de Gonfreville-l'Orcher