Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 18 mai après-midi ainsi que le dimanche 19 mai.

Fermer
Service public
Tech/Web

Le site internet qui simplifie vos démarches

Un chatbot est en place pour vous venir en aide

L’avez-vous remarquée ? Cette petite fenêtre bleue qui s’affiche en bas à droite de votre écran sur certaines de nos démarches en ligne est là pour vous aider.

Parce que la Ville du Havre est soucieuse de simplifier la vie de ses habitants, elle accorde également une attention particulière à la navigation des usagers sur son site internet. Ainsi, afin de faciliter les démarches qui peuvent être réalisées en ligne, un assistant virtuel a été mis en place pour guider les internautes. 

Un chatbot automatique

Aujourd'hui disponible sur deux rubriques de démarches en ligne sur le site internet, celles relatives à l'identité (carte d'identité, passeport) et celles liées à la vie de couple (mariage, PACS), la petite fenêtre bleue qui apparaît en bas à droite de votre écran est en fait un chatbot : au clic s'ouvre automatiquement une fenêtre de discussion, à travers laquelle vous allez pouvoir échanger avec un assistant virtuel.

chatbot-exemple.png

En vous posant successivement plusieurs questions à choix multiples, il déterminera la situation particulière dans laquelle vous vous trouvez, et pourra ainsi vous apporter la réponse adaptée à votre cas de figure. 

À l'issue de cette démarche, vous pourrez alors lire à l'écran la liste des documents que vous devrez fournir. Vous pourrez également demander à recevoir une copie de vos résultats par email, ou même par SMS dans le cas des démarches d'identité. 

Se simplifier la vie

Pensé pour simplifier les démarches administratives parfois longues et complexes, et pour aider l'usager à déterminer facilement la situation dans laquelle il se trouve, cet assistant virtuel deviendra vite votre meilleur allié face aux procédures et formalités.