Ils font bouger ma ville
Commerce

Les Maisons de Marcel, un nouveau concept d’habitat partagé

Dans le but de réinventer l’offre de logements au Havre, Marion Le Corre, accompagnée d’Edwige et Guillaume Fissore, a lancé le 1er août 2024 le premier coliving (vivre ensemble) normand.

Situé dans le quartier des Docks, le lieu convient aussi bien aux étudiants qu’aux actifs. Le concept, né aux États-Unis au début des années 2000, séduit de plus en plus de personnes en Europe et en France. À ne pas confondre avec la colocation classique, cette nouvelle tendance offre aux colivers une nouvelle façon de vivre ensemble, clé en main. "Les occupants ont accès à un large éventail de services mutualisés, inclus dans le tarif ", souligne Marion Le Corre.

Une maison entièrement équipée

Dans cette maison de 350 m², douze espaces individuels privatifs, spacieux et confortables d’environ 20 m² sont disponibles à la location courte ou longue durée, avec des baux plus flexibles qu’un contrat classique. Chaque chambre est équipée d’un lit haut de gamme, d’un bureau adapté au télétravail, d’un accès au wi-fi, d’un dressing ainsi que d’une salle de bain avec toilettes entièrement équipée.

Au-delà des espaces privés, les locataires bénéficient d’environ 120 m² d’espaces partagés comprenant : un salon équipé de canapés, de fauteuils, de jeux de sociétés ainsi que d’une télévision connectée avec accès à des plateformes de streaming, ou encore une cuisine aménagée pouvant accueillir une douzaine de personnes. Une cour extérieure est également mise à disposition de tous, avec un salon de jardin "esprit guinguette", un barbecue, une table de ping-pong, un jeu de fléchettes et un bar.

Plus d'infos
Les Maisons de Marcel, 41 rue François-Arago
Site web Les Maisons de Marcel