Crèche municipale Louis Blanc

Crèche municipale

- en accueil régulier : la préinscription est à faire auprès de l'Hôtel de ville, des mairies annexes et des maisons municipales
- en accueil occasionnel : l'inscription se fait directement auprès de la structure

Situation 

La crèche municipale Louis Blanc est idéalement située au sein de la fabrique Louis Blanc, dans le quartier de Tourneville, à proximité du Fort. Récemment construite, elle offre un cadre moderne et confortable, parfaitement adapté à l'épanouissement des plus jeunes enfants.

Infrastructures 

Lumineuse et spacieuse, la crèche dispose d'un espace extérieur équipé d'une structure à grimper, d'une belle pièce de vie et d'un environnement verdoyant. De plus, elle bénéficie de nombreuses ressources disponibles au sein de la fabrique, ce qui la rend particulièrement pratique pour les familles.

Avantage

Un parking est également à disposition des familles, facilitant ainsi les déplacements quotidiens.

Nous vous invitons à venir découvrir notre crèche municipale Louis Blanc, un lieu où vos enfants pourront s'épanouir dans un cadre sécurisant et stimulant.

L’équipe de la crèche se compose de collaborateurs qualifiés et formés en continu : éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, auxiliaires de petite enfance et agents de services.

Pour assurer la qualité et la continuité du suivi de l’enfant, des professionnels ABC du médico-social (médecin, psychologues, infirmiers…) sont en visite régulière dans chaque établissement de l’association.

Cette crèche propose différents outils dédiés à l'éveil de l'enfant :

  • jeux libres : dînette, poupées, voitures, jeux de construction...
  • activités manuelles et créatives : pâte à modeler, dessin, peinture... 
  • histoires et contes : livres en libre accès
  • éveil musical et danse
  • parcours de motricité et sensoriels

Les crèches répondent à vos besoins pour concilier au mieux votre vie familiale, professionnelle avec la garde de votre enfant.

N’hésitez pas à partager vos besoins avec le directeur de la crèche de votre enfant (par mail ou téléphone).

Les parents sont invités à participer aux activités quotidiennes de la structure ainsi qu’aux temps festifs (La Petite Expo, fête de fin d’année, petit-déjeuner des parents…).

Projet pédagogique des crèches municipales

Orientation pédagogique, adaptation à la vie des familles, journée type en crèche...

Informations pratiques

Crèche municipale Louis Blanc
Quartier Tourneville
52 Rue Georges Piat
76620 Le Havre

Du lundi au vendredi : 8h - 17h30