Aprèm : seaside shop, entre plage et pluie

Ils font bouger ma ville
Publié le 24 octobre 2025

Camille Sanson et David Kerbourch ont posé leurs valises au Havre en quête d’espace et de qualité de vie. « Nous avions envie d’avoir la mer au bout de la rue », sourient-ils.

S'adapter au climat normand

Elle était graphiste, lui travaillait dans la mode. Ensemble, ils ont décidé de réinventer leur parcours en ouvrant Aprèm, une boutique atypique au cœur du centre-ville. Le nom sonne comme une invitation à profiter du temps libre. Pensé comme un concept-store, Aprèm propose des vêtements adaptés au climat normand. 

Le choix des marques, souvent peu représentées dans la région, suit une ligne claire : des pièces de qualité, conçues pour durer. « Nous sommes de l’école du “achetez moins mais achetez mieux”. La toile denim que nous vous vendons, vous allez la garder dix ans », précise David Kerbourch. 

Des créations maison 

Mais le magasin ne s’arrête pas au textile. On y trouve aussi de la décoration, des puzzles, de la papeterie ou des objets cadeaux. « L’important pour nous, c’est que les gens découvrent des choses qu’ils ne trouvent pas ailleurs. » À cette sélection s’ajoutent les créations maison : cartes postales, affiches et textiles personnalisés, porteurs du logo inspiré du Volcan créé par Camille Sanson. « Nous voulions faire un clin d’œil au Havre. » 

Leur atelier installé à l’étage leur permet aussi de réaliser de petites séries pour d’autres commerçants. Les clients, de plus en plus nombreux, apprécient cette proximité et le ton chaleureux de leurs échanges. Neuf mois après l’ouverture, Aprèm s’impose déjà comme une adresse à part. « Nous voulions créer un commerce de destination, et on sent que les Havrais ont envie de ça », conclut David Kerbourch.

Aprèm

22 rue Robert de La Villehervé
76600 Le Havre

Du mardi au samedi de 10h à 19h