Publié le 7 mai 2025
Avis aux « becs sucrés » : Café Moka, une nouvelle adresse gourmande, a ouvert ses portes au 7 rue du Docteur Belot, entre la rue de Paris et le Muséum d’histoire naturelle.
Ce salon de thé a été imaginé par Sarah Le Maréchal, fondatrice de l’enseigne La Petite Pâtissière, située au sein du quartier Saint-François. La jeune femme a cultivé sa passion pour la pâtisserie auprès de grands noms tels que Jacques Maximin et Alain Ducasse, avec des expériences remarquées dans un hôtel à Courchevel, à la Ferme Saint-Siméon à Honfleur et au château de Versailles.
Une invitation à toutes les pauses gourmandes
Forte du succès de sa première boutique ouverte en 2022, Sarah Le Maréchal prolonge aujourd’hui l’aventure gourmande avec Café Moka. « C’est un rêve d’enfant. J’ai toujours voulu ouvrir mon salon de thé », confie-t-elle. Le nom du lieu n’a pas été choisi au hasard : il évoque à la fois l’univers du café et celui de la pâtisserie. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, il invite à toutes les pauses gourmandes : du petit-déjeuner (brioches, croissants, jus frais, chocolat chaud) au déjeuner (quiches, lasagnes, salades, tartines, croque-monsieur…), en passant par les goûters (entremets, pâtisseries, cookies…), tout y est fait maison avec passion et soin. Prochainement, un brunch sera proposé.
Un lieu de partage et de création
Plus qu’un salon de thé, Café Moka se veut aussi un lieu de partage et de création, avec des événements régulièrement organisés. Le 10 mai prochain, Joline Création, créatrice d’accessoires, sera présente pour vous proposer ses réalisations. Et pour la Fête de la musique, samedi 21 juin, un groupe viendra faire vibrer les murs du salon.
Ce portrait a été initialement publié dans le magazine LH Océanes
LH Océanes n°246
Édition du 1er au 15 mai 2025