Connues au Vietnam pour leur cuisine simple et authentique, les căng tin sont la promesse de saveurs et de recettes qui concentrent le savoir-faire et les meilleurs ingrédients du Pays du dragon. Ici, il s’agit principalement de spécialités de la région de Hanoï. « Tout est fait maison par notre chef, véritable âme du restaurant, qui marie son talent et ses recettes aux attentes des Havrais, par nature très ouverts aux cultures étrangères », explique le gérant.
Voyager sans bouger
Épices, assaisonnement, cuisson et présentation s’adaptent à la marge pour être pleinement appréciés des palais occidentaux. Pour le reste, les retours de la clientèle ayant voyagé au Vietnam sont unanimes : « On se croirait à Hanoï ! » Parmi les plats de référence, le Bun cha Hà Noi (boulettes de porc grillé enrobées de feuilles de lot, accompagnées de vermicelles et feuilles de pérille), les noix de Saint-Jacques à la sauce ciboulette, poivron rouge, oignon frit, cacahuète, ou encore le Pho Bo dont exhalent les senteurs de ciboulette et coriandre, « le meilleur de Normandie », revendique l’équipe du restaurant.
Des spécialités végétariennes sont également au menu. « Notre volonté est d’apporter la véritable cuisine vietnamienne à celles et ceux qui ne peuvent voyager ou qui la connaissent déjà, avec un excellent rapport qualité-prix, conformément à l’esprit căng tin », conclut Thang Mai Nam. Chuc ngon mieng ! (Bon appétit !)