Un lieu à (re)découvrir
Indépendamment de la société qui met en place la programmation de spectacles (et qui promet de belles surprises dès l’ouverture de la grande salle), l'association du Normandy mobilise ses énergies autour d’animations et de l’accueil de visiteurs toujours aussi curieux et nombreux à vouloir (re)découvrir le passé, le présent (dont le chantier) et l’avenir du mythique bâtiment. « En nous rejoignant, et selon leur niveau d’adhésion (bronze, argent ou or), nos adhérents accèdent à de multiples possibilités pour nous accompagner ainsi qu’à des avantages liés aux événements accueillis », précise Jessy Spahija, propriétaire et véritable maître d’ouvrage de la résurrection du Normandy.
L’association est également habilitée à recueillir tous dons destinés à la campagne de restauration, portant désormais principalement sur les aménagements de la grande salle de plus de 700 places assises et plus de 1 100 places debout. Des reçus fiscaux peuvent en effet être émis pour les mécènes, particuliers comme professionnels.
De nombreux projets à venir
Les vacances scolaires d’hiver sont déjà l’occasion de proposer des animations et spectacles pour les jeunes, des visites sur l’histoire du théâtre, une exposition photographique. D’autres projets mûrissent comme la création de l’Académie du Normandy, tremplin pour initier les jeunes des quartiers prioritaires à des arts tels que l’humour, l’hypnose, le mentalisme… Rejoignez l’aventure !