La Cabane maltée : le goût du Québec

Ils font bouger ma ville
Publié le 6 octobre 2025

Il a suffi d’une année passée au Canada pour séduire Greg Chenel et le convaincre d’ouvrir un établissement qui permette aux Havrais de découvrir l’art d’une restauration populaire et conviviale unique.

Un hommage à la cuisine québecoise

Depuis le début de l’été, son bar et restaurant québécois La Cabane maltée a fait des adeptes. « Beaucoup, d’abord intrigués, veulent découvrir la célèbre poutine, plat signature à base de frites, de fromage en grain et de sauce brune, dont nous servons plusieurs variantes, parmi elles une végétarienne », commente le restaurateur, bien connu au Havre. 

L’offre gourmande s’est élargie à une carte de burgers aux goûts canadiens, par exemple à base de smoked meat, une viande de bœuf fumée demi-sel (qui se déguste avec de la moutarde et des cornichons aigres doux), d’épaule de porc confite effilochée ou encore de poulet pané aux graines accompagné de pickles de Jalapeño. 

Pas seulement dans l'assiette

Quelques desserts viennent couronner ce menu, comme la queue de castor (en fait, un beignet allongé), une glace molle ou une tarte aux noix de pécan. L’ensemble de la carte est disponible en livraison ou à emporter. Mais le Québec n’est pas seulement dans l’assiette, il est aussi dans les verres. « Nous importons des bières typiques, à la pression ou en bouteille, ainsi qu’une sélection d’alcools comme du whisky, des rhums, du gin, de l’hydromel ou des liqueurs », confirme Greg Chenel. 

Et si vous lui demandez s’il a servi des clients canadiens, le restaurateur sera fier de vous répondre que c’est le cas et qu’ils ont trouvé ses poutines « aussi bonnes, voire meilleures qu’au pays ».

La Cabane maltée

28 rue de Bretagne
76600 Le Havre

Mardi et mercredi de 12h à 14h et de 18h à 23h
Jeudi de 12h à 14h et de 18h à minuit
Vendredi de 12h à 14h et de 17h30 à 1h30
Samedi de 17h à 2h