Un voyage culinaire, avec la Maison Hôi An

Ils font bouger ma ville
Publié le 12 janvier 2026

En franchissant la porte de la Maison Hôi An, le dépaysement est garanti : le visiteur est instantanément transporté à plus de 10 000 kilomètres plus à l’est.

Masques de théâtre traditionnel accrochés au mur, lampions décorés à la main suspendus au plafond, toiture en bois, murs colorés de jaune, vert et bleu : soyez les bienvenus dans une maison typique d’Hôi An, au Vietnam, sur les rives de la rivière Thu Bon. 

Le créateur de ce restaurant, Nam Thang Mai, raconte la transformation du lieu : « Nous avons tout imaginé, tout construit, pour reproduire fidèlement l’ambiance vietnamienne. » Les faïences et les volets persiennes complètent ce tableau dépaysant. 

Voyager, découvrir, se rencontrer

Maison Hôi An, c’est aussi et surtout une aventure culinaire : une cuisine généreuse, inspirée du centre du Vietnam, où les produits locaux sont mis à l’honneur et les plats préparés à la minute. « L’idée, c’est de faire voyager le temps d’un repas », explique-t-il, en précisant qu’une attention particulière sera donnée à la fraîcheur et la qualité des ingrédients, pour une expérience authentique et abordable, 100% fait maison. 

Également gérant de Cang Tin Hanoï, situé quartier Saint-François, Nam Thang Mai ajoute que les plats de la Maison Hôi An seront une toute nouvelle proposition : « Du Sud, une cuisine où il fait chaud, marquée par l’abondance et la générosité, avec une approche bistronomique. » 

Le restaurant, situé juste à côté du pôle Simone Veil, s’inscrit dans une dynamique de quartier, ouverte sur le partage et la découverte. Avec une capacité de 50 couverts en salle et une terrasse à la belle saison, Maison Hôi An ambitionne de devenir un lieu de rencontre, de découverte permettant de renforcer les liens culturels entre Le Havre et le Vietnam.

Maison Hôi An

1 place Danton
76600 Le Havre

Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h