Publié le 15/07/2025
Du lundi 21 juillet au dimanche 17 août, le funiculaire ferme ses portes pour son opération de maintenance annuelle. Durant cette période, des itinéraires de transport alternatifs sont proposés par l'opérateur LiA.
Une opération de maintenance préventive et curative
Comme chaque année, le funiculaire connaît une période de fermeture pendant l'été, période de moindre fréquentation, afin que les équipes puissent effectuer sa maintenance annuelle. Des opérations habituelles de maintenance préventive et curative seront ainsi réalisées sur l'ensemble du système du funiculaire : les voitures, mais aussi les différents équipements ainsi que la plateforme.
Le funiculaire sera donc inaccessible au public à partir du lundi 21 juillet et jusqu'au 17 août 2025 inclus. La réouverture est prévue le lundi 18 août.
Les alternatives au funiculaire
Afin de remplacer le transport par funiculaire pendant la durée des travaux, des alternatives sont possibles pour assurer la liaison entre la station haute et la station basse.
- En bus : les lignes C1, C3 et C5 permettent de relier l'arrêt Georges Lafaurie (le plus proche de la station haute) et l'arrêt Place Thiers (le plus proche de la station basse)
- À pied : en montant la rue du Docteur Vigné, puis en empruntant l'escalier Boisgérard qui monte jusqu'à la rue Georges Lafaurie, puis en empruntant la rue du Petit Escalier qui monte jusqu'à la rue Félix Faure
Les vélos sont acceptés à bord de toutes les lignes du réseau LiA dans la limite de 2 vélos maximum par bus.
N'oubliez pas votre titre de transport
Pour être en règle dans le bus, vous devez disposer d'un titre de transport :
- Pass ou ticket LiA préalablement chargé d'un titre LiA : titre 1 heure, journée ou abonnement (hors titres Funi) à valider en montant à bord
- Titre SMS 1 heure en envoyant 1H au 93 333 avant de monter à bord
Les titres Funi ne sont pas valables à bord des bus.
À voir aussi

Le contrôle de stationnement automatisé se met en place
Publié le 06/06/2025
Épisode de pollution de l'air : recommandations et gratuité des transports
Publié le 04/03/2025