SÉCURITÉ : La préfecture de la Seine-Maritime active le plan d’urgence hivernale « temps froid », prévu lorsque la température ressentie est comprise entre -5°C et -10°C. Les maraudes et accueils de jour sont renforcés, et des places d'hébergement supplémentaires sont activées au gymnase Monod et à l’ancien collège Guy Moquet. En cas de besoin, contactez le 115.
TEMPÊTE GORETTI : De fortes rafales de vent sont attendues dès ce jeudi soir. Des fermetures, mesures de sécurité et consignes sont mises en place. La Ville du Havre appelle à la plus grande vigilance.
À partir du jeudi 8 janvier, en soirée, et particulièrement dans la nuit de jeudi à vendredi, les conditions marines seront agitées sur le littoral normand avec des vents d'ouest générant une houle consistante ainsi que de forts coefficients de marées, ce qui pourra engendrer, sur le secteur de la digue Nord, des phénomènes de submersion marine par vagues et de projections de galets.
La Ville du Havre a ainsi pris un arrêté pour interdire temporairement l’accès et le stationnement sur la digue Nord. L’accès à la digue Nord sera fermé à partir du jeudi 8 janvier et jusqu’à ce que les conditions météorologiques et l’état du cheminement piéton soient compatibles avec sa réouverture.
En cette période, les visiteurs qui souhaitent observer ce phénomène, aussi impressionnant que dangereux, sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à ne pas s’approcher de la digue.
Alertes risques majeurs
Le Havre Seine Métropole propose à ses habitants de bénéficier du dispositif « Risques majeurs » pour être alertés par SMS, appel téléphonique et courriel en cas d’événement naturel ou technologique.