SÉCURITÉ : En raison de rafales de vent et d'une forte houle, l'accès à la digue nord du Havre sera fermé temporairement à compter de ce mercredi 22 octobre 2025.
COLLECTE DÉCHETS : En raison des fortes rafales de vent attendues ce jeudi 23 octobre, l’activité liée à la collecte des déchets sera perturbée. Pour votre sécurité et afin de prévenir tout incident, merci de limiter vos déplacements en centre de recyclage et d’éviter de présenter vos bacs à la collecte. Merci de votre compréhension.
FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU VILLAGE DE LA TRANSAT : Au vu des conditions météo, l’organisation TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie prend la décision, en concertation avec la sous-préfecture du Havre, de fermer le village à partir de 1h00 jeudi 23 octobre (nuit de mercredi à jeudi) et pour toute la journée.
Fermeture temporaire de la digue nord du Havre pour raisons de sécurité
Sécurité
Publié le 22/10/2025
En raison de rafales de vent et d'une forte houle, l'accès à la digue nord du Havre sera fermé temporairement à compter de ce mercredi 22 octobre 2025.
Ce mercredi 22 octobre, en soirée, et particulièrement jeudi 23 octobre, les conditions marines seront très agitées sur le littoral normand avec de forts vents d’ouest (rafales pouvant atteindre120km/h de secteur sud-ouest tournant nord-ouest) et une houle consistante, ce qui pourra engendrer, sur le secteur de la digue Nord, des phénomènes de submersion marine par vagues et de projections de galets.
La Ville du Havre a ainsi pris un arrêté pour interdire temporairement l’accès et le stationnement sur la digue Nord. L’accès à la digue Nord sera fermé à partir de ce mercredi 22 octobre après-midi et jusqu’à ce que les conditions météorologiques et l’état du cheminement piéton soient compatibles avec sa réouverture.
En cette période, les visiteurs qui souhaitent observer ce phénomène, aussi impressionnant que dangereux, sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à ne pas s’approcher de la digue.
Alertes risques majeurs
Le Havre Seine Métropole propose à ses habitants de bénéficier du dispositif « Risques majeurs » pour être alertés par SMS, appel téléphonique et courriel en cas d’événement naturel ou technologique.