Publié de 23/12/2025
À la suite de l’incendie survenu dans la nuit du 20 décembre 2025, l’école maternelle du Mont le Comte est temporairement fermée. Une organisation spécifique est déployée pour assurer la continuité scolaire des enfants dès le 5 janvier 2026.
Dans la nuit du samedi 20 décembre 2025, un incendie s’est déclaré au sein de l’école maternelle du Mont le Comte. Rapidement intervenus, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé le sinistre, qui semble d’origine accidentelle. Le feu a toutefois détruit la salle de motricité, endommagé le réfectoire et provoqué d’importantes fumées et dépôts de suies dans l’ensemble du bâtiment.
Compte tenu de l’ampleur des dégâts, l’école n’est plus utilisable. Plusieurs mois de travaux seront nécessaires pour permettre sa remise en état et la salle de motricité ne pourra pas être réutilisée avant au moins un an.
Une solution d’accueil mise en place pour assurer la continuité scolaire
En concertation avec l’Éducation nationale, les 68 élèves seront, à compter du 5 janvier 2026, accueillis pour plusieurs mois au sein de l’école élémentaire Édouard Vaillant, située à environ 10 min à pied de l’école maternelle. Les enfants seront accueillis aux horaires habituels (école et périscolaire) par leur équipe éducative (enseignants, ATSEM, animateurs).
Les locaux de l’école élémentaire permettent cette organisation dans de bonnes conditions, moyennant des aménagements réalisés par la Ville : équipement des salles de classe, création d’un dortoir et de sanitaires adaptés aux plus jeunes, ainsi que des ajustements pour l’accueil de 45 élèves supplémentaires au réfectoire.
Grâce à la mobilisation conjointe des équipes de l’Éducation nationale et de la Ville du Havre, tout est mis en œuvre pour que les enfants puissent poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.
À voir aussi
Après les fêtes, donnez une seconde vie à votre sapin de Noël
Publié le 22/12/2025
Votre magazine LH Océanes en édition numérique
Mis à jour le 18/12/2025
Le Havre
