Communiqué de presse Aménagement, architecture

Le renouveau du parc forestier de Montgeon au Havre

2 millions d'euros investis pour une attractivité retrouvée
Publié le : 19 juin 2019
ge5a3427_dxo.jpg
© Ville du Havre

Mercredi 19 juin 2019, Jean-Baptiste GASTINNE, maire du Havre, président Le Havre Seine Métropole, et Sébastien TASSERIE, adjoint au maire, ont présenté un plan d’investissement pour une attractivité retrouvée du parc forestier de Montgeon. Les premiers aménagements ont débuté et se poursuivront jusqu’au printemps 2020.

« Ce projet de revitalisation du parc forestier de Montgeon est à la croisée de nos politiques publiques Le Havre Nature et
Le Havre en forme. Avoir une forêt de 270 hectares en cœur de ville est une chance incroyable, nous souhaitons à tout prix la préserver tout en permettant à chacun de s’y épanouir à travers des activités ludiques et sportives respectueuses de la nature »
, explique Jean-Baptiste GASTINNE

« Nous allons investir 2 millions d’euros avec l’aide de la Région Normandie pour rendre le parc forestier plus accessible et contribuer à l’essor de nouvelles activités proposées par des associations ou des porteurs de projets. Notre cahier des charges est très strict : tous les usages du parc forestier doivent être compatibles avec le caractère naturel du site », explique Sébastien TASSERIE.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse ci-dessous.

Images à télécharger