Activité commerciale liée à la vente de produits de la mer

Candidatez jusqu'au 13 février 2026

Appel à manifestation d’intérêt

Suite à manifestation d'intérêt spontanée, la Ville du Havre lance un appel à candidatures pour l'occupation d'un bâtiment situé boulevard Clémenceau par un commerce de produits de la mer. Les candidats ont jusqu'au 13 février 2026 pour déposer leur offre.

Cette procédure de publicité et de mise en concurrence vise à attribuer de façon transparente l'emplacement dédié à une telle activité.

Emplacement et bâti

Le bâtiment est composé d’un local d’environ 84 m², situé sur le boulevard Clémenceau au Havre, implanté sur la parcelle cadastrée section NA n°6.

Cette emprise dépend du domaine public appartenant à la Ville du Havre

Durée et types d'activité

La mise à disposition est destinée à une activité commerciale liée à la vente de produits de la mer.

La mise à disposition est consentie pour une durée d’un an, à compter du 1er juillet 2026, renouvelable une fois

L’occupation sera formalisée par une convention d’occupation temporaire du domaine public.

Comment candidater ?

Le règlement de l'appel à manifestation d'intérêt concurrentiel peut être téléchargé au format PDF dans le bloc ci-contre.

Ce document présente l'ensemble des conditions de l'appel à candidatures ainsi que les éléments devant être contenus dans les dossiers de candidatures à transmettre.

Toute manifestation d’intérêt concurrente doit être adressée, sous pli fermé, portant l’adresse de destination suivante et les mentions suivantes :

Appel à manifestation d'intérêt concurrentiel en vue de l'occupation 
d'un local commercial situé boulevard Clémenceau au Havre
NE PAS OUVRIR

Elle devra être transmise par lettre recommandée avec accusé de réception ou tout autre moyen équivalent permettant de déterminer de façon certaine la date et l’heure de réception et de garantir la confidentialité du pli, à l’adresse suivante : 

Ville du Havre
Service des affaires immobilières
1517 place de l’Hôtel de ville
76084 LE HAVRE Cedex

Les demandes devront comprendre le nom et l’adresse du demandeur, l’extrait K-Bis de la société demandeuse, et une présentation du projet

La transmission par voie électronique et par télécopie n’est pas autorisée.

En cas de manifestation d’intérêt concurrente, la Ville procédera à une mise en concurrence sur la base d’un cahier des charges qu’elle transmettra à tous les intéressés s’étant manifestés dans les délais.

Les candidatures devront parvenir à la Ville du Havre avant le vendredi 13 février 2026 à 16h.

Les dossiers qui seraient remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure limites fixées ne seront pas examinés

Contact et renseignements

Les candidats pourront adresser leurs questions par mail à l’adresse suivante au plus tard le vendredi 6 février 2026 16h

affaires-immobilieres@lehavremetro.fr