Candidatez jusqu'au 4 avril 2025
À l’occasion du festival de musique Nuits Suspendues qui se déroule du 17 au 20 juillet 2025 aux Jardins suspendus, la Ville du Havre lance un appel à candidatures pour l’utilisation privative de son domaine public, en vue de l’exercice d’activités de restauration et autres commerces.
Cette procédure ad hoc de publicité et de mise en concurrence vise à attribuer de façon transparente les emplacements dédiés à une telle activité.
Emplacement, durée et types d'activité
L’espace concerné par cette occupation est le site des Jardins suspendus situé 7 rue Albert Copieux au Havre. Les prestataires pourront procéder au montage de l’activité, soit le mardi 15 juillet dans la journée, soit le mercredi 16 juillet au matin, sous réserve d’un planning proposé par le régisseur général du festival, et devront être prêts à fonctionner le jeudi 17 juillet, à partir de 17h.
Les horaires d’exploitation de ces activités sont les suivants :
- le jeudi 17, le vendredi 18 et le samedi 19 juillet 2025 : de 17h à 1h30 (sauf pour les disquaires)
- le dimanche 20 juillet 2025 : de 11h à 18h
La jauge attendue est de 4000 personnes en moyenne sur chaque jour.
Les activités attendues sont les suivantes :
- Restauration ambulante proposant des plats chauds et/ou froids, sans vente de boisson, élaborés à partir de produits issus des filières courtes ou de l’agriculture biologique et favorisant les produits « faits maison » et non transformés en amont
- Caviste proposant la vente de vin au verre
- Débit de boissons proposant la vente de thé, café, cocktails avec ou sans alcool
- Glaciers et/ou glacier pâtissier
- Activité bien-être permettant la détente et la relaxation mentale et/ou physique (massage, yoga, méditation...)
- Disquaires proposant la vente de disques vinyles (uniquement le dimanche)
- Artisanat (décoration, textile, ameublement, bijoux...)
Les exploitants devront obligatoirement servir les boissons dans des « Ecocups » gradués, fournis par leurs soins. Les produits en plastique à usage unique tels que la vaisselle jetable, les couverts ou toute sorte d’emballage (barquettes, boîtes, pots de glace...) sont interdits sur le site.
Contraintes qualitatives et esthétiques
La ville du Havre est particulièrement attentive au standing, à l’esthétisme des installations proposées par les occupants, à l’agencement du stand ou du véhicule, ainsi qu’à la qualité et la variété des produits commercialisés.
En ce sens, des concepts novateurs et/ou spécialisés et/ou originaux, à la décoration soignée sont attendus (food-truck, utilitaire et/ou van aménagé, caravane, cabane, triporteur...) et les installations « précaires », en simple toile ou bâche, sont à proscrire.
Comment candidater ?
L'Appel à manifestation d'intérêt pertinent définissant l'ensemble des conditions et critères de ce projet, et valant ainsi cahier des charges, est disponible en téléchargement au format PDF dans le bloc ci-contre.
Toute personne qui souhaiterait des renseignements complémentaires peut solliciter la Direction Magic Mirrors et Évènementiel au 06 31 64 87 10 ou aux adresses suivantes :
- lionel.rel@lehavre.fr concernant la régie technique
- sylvie.fouquet@lehavre.fr concernant les débits de boissons
Toute personne intéressée est invitée à envoyer une demande écrite accompagnée d’un descriptif détaillé du projet envisagé, agrémenté des visuels des installations, avant le vendredi 4 avril 12h à l’adresse suivante : christine.leroy@lehavre.fr.
Téléchargez le cahier des charges
Contact et renseignements
Direction Magic Mirrors et Évènementiel
Hôtel de Ville
76600 Le Havre
Contact :
- lionel.rel@lehavre.fr concernant la régie technique
- sylvie.fouquet@lehavre.fr concernant les débits de boissons