SÉCURITÉ : En raison des travaux de sécurisation encore nécessaires, les zones suivantes du parc forestier de Montgeon restent inaccessibles jusqu'au 25 janvier 2026 : le parc cynophile Laïka, et l'avenue Jacques Anquetil (entre l’avenue René Deshayes et le carrefour de la montée de la Porte des Paons). Par ailleurs, le CRAPA ainsi que l'ensemble des sous-bois de l'avenue circulaire restent inaccessibles jusqu'au 12 février 2026.
Tout au long de l’année, animateurs et jardiniers vous invitent à découvrir leur quotidien et à partager leurs secrets, conseils, savoir-faire, gestes et techniques propres à leur métier. Accompagnez-les dans leurs tâches journalières ou lors de conférences dédiées.
Découvrez l’art du cyanotype en utilisant des végétaux pour créer des impressions en utilisant la lumière du soleil. Vous récolterez feuilles et fleurs, les disposerez sur du papier photosensible, et elles révèleront leurs silhouettes délicates.
Cet atelier allie créativité et science, offrant une découverte ludique de la photographie ancienne. Un moment où chacun repartira avec une œuvre unique, empreinte de la beauté de la nature qui nous entoure.
Infos pratiques
Rendez-vous à l’accueil des serres Inscriptions ouvertes un mois avant la date de l'atelier Inscription obligatoire par téléphone au 02 32 74 04 33 du lundi au vendredi ou par mail à jardinssuspendus@lehavre.fr, jusqu’au jour précédant l’atelier