TRAVAUX : Des travaux de rénovation sont en cours au sein du pôle associatif Pauline Kergomard, et dureront jusqu'au 31 juillet 2026. Pendant cette période, le parking situé entre l'AREC et le complexe sportif sera inaccessible. L'autre zone de stationnement située à l'entrée des écoles reste accessible, ainsi que les accès piétons aux différents bâtiments. Consultez le plan ci-joint pour en savoir plus.
FERMETURE : En raison du festival Nuits Suspendues, l'ensemble du site des Jardins suspendus sera exceptionnellement fermé à la visite du mardi 14 juillet au soir au lundi 20 juillet au soir.
TRAVAUX : Dans le cadre des travaux d'extension du réseau de tramway, des interventions auront exceptionnellement lieu de nuit du 15 au 17 et du 20 au 22 juillet, de 22h à 6h, afin de limiter l'impact du chantier sur la circulation automobile en journée. Durant ces travaux nocturnes, le cours de la République, entre la rue Demidoff et la rue Philippe Lebon, sera mis en alternat. Ces opérations pourront engendrer des nuisances sonores temporaires.
Des activités spécialement conçues pour les enfants afin de découvrir le jardinage et la nature à travers des ateliers pratiques et des activités manuelles, encadrées par un animateur jardinier.
Des pommes de pin, des branches, des aiguilles ou des glands, tous ces végétaux sont une ressource naturelle infinie. Guidés par les jardiniers botanistes des Jardins suspendus, les enfants réaliseront de jolies décorations à partir de ces matériaux.
L’activité allie créativité et éveil à la nature. Chaque enfant repart avec sa réalisation unique et écoresponsable. Un moment chaleureux pour patienter jusqu’aux fêtes.
Infos pratiques
Rendez-vous à l’accueil des serres Inscriptions ouvertes un mois avant la date de l'atelier Inscription obligatoire en ligne, par téléphone au 02 32 74 04 33 du lundi au vendredi ou par mail à jardinssuspendus@lehavre.fr, jusqu’au jour précédant l’atelier