COLLECTE DÉCHETS : La collecte des déchets ne sera pas effectuée le vendredi 1er mai 2026. Si votre collecte est habituellement prévue le vendredi, le jour de report est indiqué dans l’onglet "Calendrier" de l’application Tripratik ou sur le site internet Tripratik.
TRAVAUX : Des travaux de rénovation sont en cours au sein du pôle associatif Pauline Kergomard, et dureront jusqu'au 31 juillet 2026. Pendant cette période, le parking situé entre l'AREC et le complexe sportif sera inaccessible. L'autre zone de stationnement située à l'entrée des écoles reste accessible, ainsi que les accès piétons aux différents bâtiments. Consultez le plan ci-joint pour en savoir plus.
Concert de l’orchestre de chambre Renaissance de Marioupol
l'événement que vous consultez est passé
Concert
Dans le cadre de la journée d’amitié entre Le Havre et Marioupol (Ukraine), le Théâtre de l'Hôtel de Ville accueille l’orchestre de chambre Renaissance de Marioupol, vendredi 28 février à 20h15.
Le 28 février, Le Havre et Marioupol scelleront leur amitié dans un moment historique de solidarité et de culture. Pour clôturer cette journée d’amitié, l’orchestre de chambre Renaissance de Marioupol, dirigé par le maestro Vasil Kryachuk, mettra en lumière des compositeurs ukrainiens, du baroque au contemporain, aux côtés de chefs-d'œuvre européens comme Mendelssohn.
Fondé il y a plus de 35 ans, Renaissance est bien plus qu’un orchestre : c’est le symbole d’une résistance culturelle face à l’adversité. Forcés de fuir leur ville natale occupée, les musiciens ont trouvé refuge à Kiev, où ils continuent de faire vivre un répertoire ukrainien vibrant, trop souvent éclipsé par l’histoire.
Ce moment musical, intense et chargé d’émotion, célèbrera l’engagement des deux villes à préserver et à promouvoir la culture face aux épreuves.
Au programme
Dmytro Bortnyanskyi, Symphonie en do majeur (en trois mouvements)
Zoltan Almashi, Requiem Consécration à la Cité de Marie
"Canard nageur"
Volodymyr Stetsenko, Toccata
Mykhailo Shuh, "Prière"
Vasyl Kosenko, "Gavot"
Evgeny Stankovitch, "Andante Amoroso"
Maksym Berezovsky, Concerto pour orchestre (en trois parties)
Félix Mendelssohn-Bartholdi, Symphonie
Hanna Havrylets, "Chorale" pour orchestre
Myroslav Skoryk, "Mélodie"
Bohdana Frolyak, "Pas votre guerre"
Yuriy Shevchenko, Paraphrase sur l'hymne national de l'Ukraine - "We Are !!!"