Dessiner pour résister

Activités, ateliers, animations

Avec "Dessiner pour résister", Mar Maremoto partage en réalité virtuelle son parcours de dessinatrice engagée autour des droits des femmes et des luttes féministes.

Dessiner pour résister / © DR
À partir de 16h30
De 6 à 10 min
À partir de 12 ans
Gratuit (réservation conseillée)
Bibliothèque Oscar Niemeyer
Voir la localisation

Entrez dans le monde vibrant de Mar Maremoto, une jeune dessinatrice mexicaine qui, par ses dessins, soutient la cause des femmes et s’attaque aux tabous.

Grâce à des casques de réalité virtuelle et l’association de vidéos à 360° et d’animations, vous suivrez la quête identitaire de Mar Maremoto et son attrait pour l’art, en abordant des thèmes tels que le rapport au corps, le harcèlement sexuel et l’activisme contemporain.

Cette expérience accompagne l’exposition "Draw for Change !" présentant 6 dessinatrices de presse de 6 pays différents (Mexique, Syrie, Inde, États Unis, Égypte et Russie) présentée dans le cadre de "Vous avez dit médias ?" jusqu’au 30 avril dans les bibliothèques du Havre.

Les Révélations 2026

Retrouvez l'intégralité de la programmation

À voir aussi

Suivez vos envies

LH culture

LH sport

LH nature