TRAVAUX : À partir du 28 mars 2025 et pour une durée de 3 mois, la rue du Docteur Vigné sera fermée dans le cadre des travaux d'aménagement des espaces publics Thiers-Coty-Flaubert. Pendant cette période, l'accès au parking du funiculaire (sous la halle gourmande) se fera par la rue Édouard Corbière. Exceptionnellement, il sera autorisé de tourner à gauche depuis l'avenue René Coty pour y accéder.
FERMETURE : En raison du montage d'une œuvre de l’événement Un Été Au Havre, le Jardin des explorateurs contemporains des Jardins suspendus sera fermé au public du mardi 6 mai au lundi 16 juin inclus.
Dans l’hémisphère nord, une écharpe aride s’étend des rives nord-africaines de l’Océan Atlantique à la Mongolie, avec une succession de déserts quasiment ininterrompue : Sahara, péninsule arabique et déserts du Proche-Orient, Iran, Takla Makan, Gobi.
Ces déserts ne sont pas tous du même type, mais ils partagent une aridité qui est parfois extrême et ils sont le domaine par excellence d’un nomadisme qui n’a pas totalement disparu.
Infos pratiques
La conférence se déroulera dans la salle Gaston Legoy, au sein des Archives municipales au Fort de Tourneville. Animée par Bruno Lecoquierre, professeur de géographie émérite à l'Université Le Havre Normandie.