Festival La Bascule

Conférence, rencontre, débat
Fête, festival

4 jours d’événements, de rencontres et d’ateliers pour construire ensemble un futur désirable ! Le temps d’un week-end au bord de l’eau, le Festival La Bascule convie une multitude d’acteurs locaux mais aussi de plus loin qui pensent et font les basculements écologiques et sociaux.

Conférence et débat / © Le Hangar Zéro
au
À partir de 10h
Tout public
Prix libre, sans réservation
Le Hangar Zéro
Voir la localisation

Des artistes, des universitaires, des chercheurs, des agriculteurs, des syndicats, des travailleurs de l’industrie, des spécialistes de la montée des eaux, des associations et bien d’autres seront au rendez-vous pour illustrer des alternatives concrètes, échanger des idées et des pratiques sur fond de musique et de bonne humeur.

Démocratie radicale, low-tech et musique seront au cœur de cet événement à l’occasion de tables rondes, ateliers, marché de créateurs et village des alternatives sur le quai. Venez prendre le temps de respirer, écouter, débattre, comprendre et créer dans une ambiance de partage et de fête.

Arthur Keller, Thierry Paquot, Jade Lindgaard, Benoit Laignel, Corinne Charbonnel, Sandra Enlart, (...) la Frugalité Heureuse et Créative, la Belle Tech, Échelle Inconnue, Extinction Rébellion, Scientifiques en Rébellion, Collectif montée des eaux, les Shifters, Fondation pour le Logement, Greenpeace, Graine en Main, la Confédération Paysanne et plein d’autres !

Pour célébrer le solstice, et la fête de la musique : concerts, fanfares, ateliers théâtraux et improvisations. Doorshan, Big Stuff, Mad Deer, le collectif Jammin’ et le conservatoire de musique du Havre seront de la partie !

Points de restauration participative le midi, alimentation locale toute la journée, boissons artisanales locales, venez vous régaler en bonne compagnie.

Un week-end à ne pas manquer pour découvrir, partager et construire ensemble un futur désirable.

 

À voir aussi

Suivez vos envies

LH culture

LH sport

LH nature