Habiter la lumière

Lucien Hervé et Olivier Roche

Exposition

L’exposition "Habiter la lumière" réunit les photographies de Lucien Hervé et Olivier Roche, deux regards sur l’architecture et la lumière. À découvrir à la galerie Agnès Szaboova, du 30 octobre au 29 novembre.

Exposition Habiter la lumière / © Lucien Hervé et Olivier Roche
au
Mercredi et jeudi de 14h à 19h / vendredi et samedi de 10h30 à 18h30
Tout public
Entrée libre et gratuite
Galerie Agnès Szaboova
Voir la localisation

L’exposition "Habiter la lumière" propose une rencontre entre deux écritures singulières de la photographie d’architecture. Figure majeure du modernisme, Lucien Hervé, photographe de Le Corbusier, condense l’espace en signes : noirs profonds, blancs tranchés, cadrages qui fragmentent le bâti pour en révéler l’ordre intérieur. L’architecture y devient une abstraction idéale et héroïque.

Chez Olivier Roche, l’architecture est un corps traversé par le temps. Des chantiers qu’il documente à la ville silencieuse, minérale et fictionnelle du confinement, il interroge, en une poésie discrète, la manière dont la lumière habite les formes et les mutations du bâti en devenir, avec une rigueur quasi topographique.

"Habiter la lumière" traverse deux époques pour rappeler que l’architecture est un langage du temps : un temps que la photographie prolonge, suspend et révèle.

Infos pratiques

Un vernissage est organisé vendredi 31 octobre à partir de 18h.

À voir aussi

Suivez vos envies

LH culture

LH sport

LH nature