TRAVAUX : Des travaux de rénovation sont en cours au sein du pôle associatif Pauline Kergomard, et dureront jusqu'à fin septembre 2026. Pendant cette période, une partie du parking situé entre l'AREC et le complexe sportif sera inaccessible. L'autre zone de stationnement située à l'entrée des écoles reste accessible, ainsi que les accès piétons aux différents bâtiments. Consultez le plan ci-joint pour en savoir plus.
TRAVAUX : En raison de travaux de réfection sur le parvis de l'Hôtel de la Communauté urbaine, l'accès principal au bâtiment ainsi que la boîte aux lettre seront indisponibles à compter du 19 août et pour une durée de quinze jours. L’accès du public s’effectuera exclusivement par l’entrée située rue Marais.
[FÊTE DE LA MER] : Compte tenu des niveaux de vent attendus dans l’après midi et la soirée, le format de la fête de la mer est adapté. La halle aux poissons reste ouverte, mais les tentes extérieures les plus exposées et la scène doivent être démontées pour garantir la sécurité de tous. N’hésitez pas à venir découvrir les nouveaux aménagements du quartier et tous les commerçants.
Du 1er août au 30 septembre, venez découvrir la nouvelle exposition de l’artiste Jean-Loup Chastres à L’orangeraie, le salon de thé-restaurant situé au cœur des Jardins suspendus. Une exposition d’encres de Chine et de gravures principalement consacrée à la thématique de l’arbre.
Composée d’encres de Chine et de gravures, l’exposition rassemble des œuvres principalement orientées autour de la thématique de l’arbre. Une invitation à découvrir le travail et l’univers de l’artiste dans le cadre végétal des Jardins suspendus.
« J’ai toujours peint et dessiné à l’envie, sans retenue. L’art est le fruit de la passion, passiflore de l’esprit. Une enfant toute petite, 5 ans, 6 peut-être, s’est émerveillée devant une de mes toiles. Ce jour-là, elle m’a consolé de la culture… » Jean-Loup Chastres