POLLUTION : En raison d'un épisode de pollution de l'air, l'ensemble du réseau de transports LiA sera accessible gratuitement mardi 14 janvier 2025. Découvrez aussi les recommandations sanitaires pour vous protéger, et les interdictions exceptionnelles appliquées.
MOBILITÉ : Une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) sera mise en place sur le territoire à partir du 1er janvier 2025. Elle concernera principalement les communes du Havre et de Sainte-Adresse. Pensez à commander dès maintenant votre vignette CRIT’AIR !
SÉCURITÉ : Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, l'accès aux promenades hautes des Jardins suspendus est interdit jusqu'à nouvel ordre.
Aube est une jeune Algérienne qui doit se souvenir de la guerre d’indépendance, qu’elle n’a pas vécue, et oublier la guerre civile des années 1990, qu’elle a elle-même traversée. Muette, elle rêve de retrouver sa voix. Son histoire, elle ne peut la raconter qu’à la fille qu’elle porte dans son ventre. Mais a-t-elle le droit de garder cette enfant ? Peut-on donner la vie quand on vous l’a presque arrachée ? Dans un pays qui a voté des lois pour punir quiconque évoque la guerre civile, Aube décide de se rendre dans son village natal, où les morts lui répondront peut-être.
Kamel Daoud, journaliste et écrivain franco-algérien, a remporté le Prix Goncourt 2024 pour Houris.
À lire : Kamel Daoud, Houris (Gallimard)
Infos pratiques
Animé par Christine Ferniot Une séance de dédicaces aura lieu de 19h30 à 20h30 dans le hall du Théâtre de l’Hôtel de Ville