Le Havre, un décor de cinéma

l'événement que vous consultez est passé
Balade, visite guidée

Le Havre Port Center vous invite à une visite inédite des lieux portuaires qui ont séduit le grand écran.

Le Havre, décor de cinéma / © DR
De 10h à 12h30
2h30
Tout public
12€
Le Havre Port Center
Voir la localisation

Saviez-vous que Le Havre accueille en moyenne 350 jours de tournage par an ? Son architecture unique, sa lumière singulière et l’ampleur de son port en font un terrain de jeu prisé des réalisateurs. On vient ici pour filmer Le Havre… et surtout son port, véritable personnage à part entière.

À l’occasion du festival Les Révélations, Le Havre Port Center vous propose une visite exceptionnelle de plusieurs sites portuaires emblématiques, utilisés comme décors dans des films et séries : Quai des Brumes, Le Havre, 38 témoins ou encore Deux flics sur les Docks.

Au fil de cette balade, vous découvrirez aussi la géographie du port, ses fonctions, son organisation, ainsi que les règles spécifiques liées aux tournages dans ces espaces hautement réglementés.

Une manière originale de voir le port autrement, entre cinéma et réalité.

Les Révélations 2025

Retrouvez toute la programmation

À voir aussi

Suivez vos envies

LH culture

LH sport

LH nature