Comment rapprocher la recherche de tous les publics et donner à la science la place qu’elle mérite dans le débat citoyen ? C’est la question que se posent Pascale Fabre, directrice de recherche spécialiste des pollutions plastiques, et Charles Antoine, maître de conférences en physique quantique, tous deux premiers ambassadeurs de la médiation scientifique CNRS Physique 2025.
À leurs côtés, Séverine Martrenchard, déléguée scientifique Éducation, médiation et culture scientifiques à CNRS Physique, apportera son regard et son expérience. Trois parcours différents, une même conviction : la médiation scientifique est une aventure humaine et sociétale essentielle. Venez écouter leurs échanges, leurs passions et leurs défis, et découvrir comment la science se vit, se raconte et se partage !
Infos pratiques
Entretien suivi d’un déjeuner offert par Le 139 Animé par Maxence Gourdault (Logeo Seine Estuaire) Intervenants : Charles Antoine, Pascale Fabre et Séverine Martrenchard (ambassadeurs médiation scientifique CNRS Physique 2025) En patenariat avec Logeo Seine