TRAVAUX : À partir du 23 juin 2025, une borne escamotable régulera l’accès sud à la rue Maréchal Galliéni (entre Anatole France et René Coty), dans le cadre de la requalification des espaces publics du quartier Thiers-Coty-Flaubert. Habitants et commerçants concernés sont invités à faire une demande d’accès à cette future zone piétonne via le formulaire dédié.
FERMETURE : En raison du montage d'une œuvre de l’événement Un Été Au Havre, le Jardin des explorateurs contemporains des Jardins suspendus sera fermé au public du mardi 6 mai au lundi 16 juin inclus.
Pour cette nouvelle édition, le 7e art se décline en mode jeune public autour d’une programmation qui se déploie aux cinémas Le Studio et Les Arts à Montivilliers. Des films à tarif réduit (ciné-concert, ciné-goûter, films d’animation…) et des ateliers gratuits à la librairie Les 400 coups attendent les jeunes et leurs familles.
Cette année, le festival met l’écologie à l’honneur à travers une riche sélection de courts et longs métrages, des rencontres, des débats et des ateliers. Ne manquez pas les treize films créés par les enfants de la Petite École de Cinéma, véritables œuvres nées de leur imagination et de leur travail collectif.
L’auteur de bandes dessinées Jul (Silex and the city…) parraine cette édition. Il a repris la célèbre série Lucky Luke, lui apportant une touche moderne tout en respectant l’esprit original : une projection du premier épisode de la série est notamment prévue en sa présence.