TRAVAUX : Des travaux de rénovation sont en cours au sein du pôle associatif Pauline Kergomard, et dureront jusqu'à fin septembre 2026. Pendant cette période, une partie du parking situé entre l'AREC et le complexe sportif sera inaccessible. L'autre zone de stationnement située à l'entrée des écoles reste accessible, ainsi que les accès piétons aux différents bâtiments. Consultez le plan ci-joint pour en savoir plus.
TRAVAUX : Dans le cadre des travaux d’extension du réseau de tramway, des travaux de nuit vont avoir lieu au niveau du carrefour de la gare les nuits du 12 au 15 août 2026 jusqu’à 2h. Cette étape exceptionnelle du chantier est réalisée durant ces horaires afin de ne pas gêner les autres interventions des entreprises. Ces travaux pourront engendrer des nuisances sonores. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.
TRAVAUX : En raison de travaux de réfection sur le parvis de l'Hôtel de la Communauté urbaine, l'accès principal au bâtiment ainsi que la boîte aux lettre seront indisponibles à compter du 19 août et pour une durée de quinze jours. L’accès du public s’effectuera exclusivement par l’entrée située rue Marais.
À mi-chemin entre terre et mer, là où l’eau douce rencontre l’eau salée, les estuaires forment des écosystèmes fascinants, riches en vie… mais aussi en défis ! Certaines espèces animales, comme la crevette blanche, ont su s’adapter à ces milieux changeants grâce à des super-pouvoirs biologiques, comme l’osmorégulation, qui leur permet de survivre là où d’autres échouent. Mais ces zones de vie sont aujourd’hui en danger. Pollution, aménagements des côtes, réchauffement climatique : les menaces s’accumulent et fragilisent leur équilibre.
Lors de cette rencontre, vous êtes invité à (re)découvrir l’estuaire de la Seine, un joyau naturel à la biodiversité étonnante. Posez vos questions, échangez avec des spécialistes et comprenez pourquoi protéger ces milieux, c’est aussi préserver notre avenir.
Infos pratiques
Animé par Alice Michonnet (Université Le Havre Normandie) Intervenants : Bill François et Jason Jeanne (Université Le Havre Normandie)