Roller derby : étape finale du championnat de France N3

Neuf équipes sont en lice pour une montée en N2

Sport

L'association Le Havre Roller Derby organise les 30 et 31 mai la phase finale du championnat de France N3, zone 5, de roller derby au Gymnase Édouard Vaillant. 9 équipes vont s'affronter tout au long du week-end afin d'établir le classement final de leur zone.

Compétition de Roller derby
Compétition de Roller derby / © Stéphane Marry
au
À partir de 9h
Tout public
Entrée à prix libre sans réservation
Gymnase Édouard Vaillant
Voir la localisation

Ce n'est pas pour 1 mais 9 matchs auxquels le public est convié les 30 et 31 mai. Les équipes du Havre, Rouen, Caen, Amiens, Compiègne, Lille, Dunkerque, Paris et Gennevilliers sont prêtes à en découdre pour cette phase finale de championnat de France de roller derby.

Le roller derby est un sport collectif alliant vitesse, contact et stratégie et se pratiquant en roller quad. Il voit s'affronter deux équipes sur une piste ovale durant des matchs d'1 heure composé de jam de 2 minutes maximum : une « jammer» ( reconnaissable par son étoile sur le casque ) doit franchir un mur composé de 4 « blockers» de l'équipe adverse pour marquer des points, mur qui fera tout pour empêcher l'adversaire de passer.

Mais tous les coups ne sont pas permis ! Ce sport américain comprend de nombreuses règles avec des pénalités de 30 secondes appliquées aux joueurs et joueuses commettant une faute.

L'association Le Havre Roller Derby convie le public pour cet évènement exceptionnel au Havre.

Devenez bénévoles

Vous avez du temps libre et souhaitez participer à l'organisation de cette phase finale du championnat de France N3 ?

Inscrivez-vous

À voir aussi

Suivez vos envies

LH culture

LH sport

LH nature