Pour lancer cette nouvelle édition des Révélations, venez découvrir une sélection d’extraits de films inédits, pas encore sortis en salle, ainsi que des courts-métrages rarement diffusés ailleurs qu’en festival. Certains ont été tournés au Havre, soutenus par la Région Normandie, accompagnés par Normandie Images ou encore issus de projets amateurs et associatifs.
Tout au long de la soirée, les équipes des films viendront partager leur expérience de tournage au Havre. Parmi les invités :
- Camille Lugan, réalisatrice de Selon Joy (sortie prévue en mai 2024)
- Anne-Laure Bell, directrice de production de Une fille en or, tourné en partie au Havre
- Rémi Mardini, réalisateur de En beauté
- Salim Hamzaoui, réalisateur de Paulownia et On suit le soleil
- Jean-Baptiste Gagnère, auteur de l’after-movie du festival Béton 2024
- Myriam Donasis, réalisatrice de Rosa, court-métrage produit en 2022 avec France Télévisions
Vous découvrirez aussi des films réalisés dans un cadre pédagogique ou associatif : projets portés par Havre de cinéma, Du grain à démoudre, Kinocéane, ou encore des films créés avec des élèves d’écoles primaires, ainsi qu’un film tourné sur le plateau 2024.
La soirée sera animée par Ninon Bretécher et Lisa Brival, toutes deux réalisatrices.
Et pour prolonger l’expérience, une visite de l’exposition Les Bobines du Havre vous attend dans la galerie du Théâtre de l’Hôtel de Ville.