TRAVAUX DU TRAMWAY : La rue Demidoff est temporairement fermée à la circulation entre le boulevard de Graville et la rue Malherbe, à compter du 13 octobre 2026 et jusque fin février 2027. Suivez la signalisation pour emprunter les itinéraires de déviation.
Du grand cinéma au petit écran : une soirée autour des images d’aujourd’hui
Fête, festival
À l’occasion de l’ouverture des Révélations, une soirée inaugurale au Théâtre de l’Hôtel de Ville réunit quatre artistes pour interroger, à travers échanges et extraits, la place et l’avenir des images qui façonnent notre quotidien.
Pour ouvrir Les Révélations, profitez d'une soirée de rencontres consacrée aux images qui nous accompagnent au quotidien, de la télévision au cinéma, du web aux nouveaux formats. Autour de la table : Joséphine Dérobe, Nathalie Karsenti, Emmanuel Courcol et Houda Benyamina. Quatre artistes, quatre parcours, pour échanger librement sur leur rapport aux images.
À partir d’extraits de films, de créations web et d’anecdotes personnelles, la discussion abordera trois questions simples et essentielles :
Quelles images les ont marqués et influencés ?
Comment regardent-ils les écrans d’aujourd’hui ?
À quoi ressembleront, selon eux, les récits de demain ?
Et si les différents écrans, loin de s’opposer, se nourrissaient les uns les autres ? Une soirée conviviale pour partager des regards, croiser les expériences et célébrer la richesse des images contemporaines. Les Révélations, c’est aussi ça : prendre le temps de regarder autrement.