COLIS DE NOËL : Les inscriptions pour recevoir le colis de Noël, en ligne et au guichet, sont prolongées jusqu'au mardi 25 novembre 2025 à 12h. Après cette date, toute demande retardataire pourra être faite par courrier à l’attention du CCAS, en indiquant en objet « Colis de Noël des aînés » et en joignant les justificatifs nécessaires.
FERMETURE : En raison d’une manifestation sportive, la piscine du Cours de la République sera exceptionnellement fermée au public le dimanche 23 novembre.
500 000 entreprises seront à transmettre d’ici 2035. Un chiffre amplifié notamment par le vieillissement démographique. Malgré une reprise post-crise sanitaire, le marché reste fragile : manque de repreneurs, complexité des démarches, absence d’anticipation… autant de freins qui peuvent conduire à la disparition d’entreprises viables. Chaque entreprise non transmise est une perte pour l’économie locale et nationale.
Faciliter les rencontres entre les dirigeants et les repreneurs est un véritable défi stratégique pour le maintien du tissu entrepreneurial, la sauvegarde des savoir-faire et la préservation de l’emploi. L’objectif de cet évènement est de présenter l’offre globale du territoire en matière de transmission, de reprise et de lever les freins habituels auprès des cédants et des repreneurs. À cette occasion, différents formats d’échanges seront proposés : témoignages, conseils et bonnes pratiques seront délivrés aux participants par des experts du territoire et par les partenaires et co-organisateurs de l’événement.
Au programme
À 17h : Accueil et ouverture du village
De 18h à 18h35 : Témoignages de dirigeants (Etienne Leplay cédant de SNI Veranco et Fabrice Belland son repreneur)
De 18h50 à 19h35 : Ateliers
n°1 : Transmettre sans stress : les étapes clés pour bien préparer le passage de relais
n°2 : Devenir entrepreneur par la reprise : mode d’emploi
n°3 : Reprise à la barre du tribunal de commerce : comment ça marche ?
De 19h50 à 20h30 : Témoignages de dirigeants (Christine Riou, repreneuse de Riou Glass et Thibaud Leclerc, repreneur de Tecflu)