Des salles municipales de la Ville du Havre sont mises à disposition payante des particuliers pour l’organisation de leur évènement privé.
Les particuliers peuvent réserver une salle municipale uniquement les samedis et/ou dimanches.
Sauf en cas de décès, des salles peuvent être exceptionnellement mises à disposition en semaine.
Il vous est recommandé de prendre connaissance des contraintes liées à chaque salle en consultant le descriptif des salles.
À noter :
- les salles sont louées sans vaisselle
- la production de nourriture n’est pas possible dans certaines salles
- certaines salles sont équipées d'un limiteur de son
- les extérieurs des salles des fêtes ne sont pas utilisables
La demande de réservation doit être faite au moins 2 semaines avant la date de l’évènement. Si vous souhaitez une salle en particulier, nous préconisons de faire la demande le plus en amont possible.
En cas de décès, la demande peut être effectuée moins de 2 semaines avant la date.
1. Faites parvenir votre demande de réservation auprès du service Pôle d’Appui de Gestion :
- par téléphone, en appelant le 02 35 19 45 45
- par courriel à resasalles@lehavre.fr. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande sous 2 jours ouvrés par courriel. Un rendez-vous sera fixé pour la réservation.
En indiquant :
- la salle ou le secteur géographique souhaités
- le nombre de personnes attendues
- la date et les horaires souhaités
- le type d’évènement organisé
2. Présentez-vous le jour du rendez-vous (obligatoire).
- pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire)
- justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, gaz, téléphone, eau, etc)
- attestation d'assurance de responsabilité civile en cours de validité
- en cas de décès : une copie de l'acte de décès
À noter : la pièce d’identité doit être au nom de la personne qui réserve la salle. Sinon, une attestation sur l’honneur sera demandée. L’ensemble des justificatifs fournis doit être au même nom.
Les tarifs varient en fonction de la salle municipale choisie. Pour connaître les tarifs d’une salle, consultez la page de la salle souhaitée dans la liste des salles municipales louées aux particuliers.
Le paiement est à faire à la réservation, par virement, carte bancaire, chèque ou espèces (dans la limite de 300€).
L’annulation doit être demandée, par le demandeur, au plus tard 21 jours avant la date de l’évènement :
- par courriel à l’adresse resasalles@lehavre.fr
- par téléphone, en contactant le service Pôle d’Appui de Gestion, au 02 35 19 45 45
L'annulation devra obligatoirement être confirmée par courriel à resasalles@lehavre.fr pour pouvoir être prise en compte - par courrier, à l’attention du Pôle Appui de Gestion, Hôtel de Ville, 1517 Place de l’Hôtel de Ville, CS 40051, 76084 Le Havre Cedex
- sur place, en se présentant à l’Hôtel de Ville, muni d'une copie de votre pièce d’identité
À noter : toute annulation qui aurait lieu après le délai indiqué ci-dessus, ne fera l’objet d’aucun remboursement. Une pénalité est également susceptible d’être appliquée.
- Salle des fêtes des Acacias
- Salle des fêtes Alfred de Musset
- Salle des fêtes Béreult
- Salle des fêtes de Caucriauville
- Salle des fêtes de Frileuse
- Salle des fêtes James de Coninck
- Salle des fêtes Louis Blanc
- Salle des fêtes des Neiges
- Salle des fêtes du Perrey
- Salle des fêtes Pierre de Coubertin
- Salle des fêtes de la Pommeraie
- Salle des fêtes de Sanvic
Service Pôle d’Appui de Gestion
Hôtel de Ville
1517 place de l’Hôtel de Ville
CS 40051
76084 Le Havre Cedex