L'eau et l'assainissement relèvent des compétences de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole.
Pour gérer votre contrat de fourniture d'eau et la facturation, contactez le service abonnés de la direction cycle de l'eau.
Vous résidez au Havre, effectuez vos démarches en ligne sur votre compte :
Hariane
Plus d'information sur l'accès à l'eau sur le site Le Havre Seine Métropole.
Contacter la Direction cycle de l'eau :
- par téléphone au 02 35 22 25 25
- par courriel à abonnement-eau@lehavremetro.fr
- par courrier à : Le Havre Seine Métropole - Direction cycle de l'eau, 19 rue Georges Braque - CS 70854 - 76085 Le Havre Cedex
Vous pouvez également vous rendre sur place à la Mairie du Havre (Hôtel de Ville, mairies annexes et maisons municipales)
Vous pouvez signaler un signalement en ligne parmi cette liste :
- Bouche à poteau incendie (fuite, endommagée, ouverte)
- Branchement public bouché
- Dysfonctionnement ou fuite eau potable sur voirie
- Égout bouché
- Fuite d'eau potable dans un bâtiment municipal
- Plaque d'égout ou grille manquante
- Problème d'odeur sur le réseau d'assainissement
Le délai de prise en compte de votre demande est de 2 jours ouvrés maximum.
Plus d'informations sur l'assainissement collectif
Contacter en cas d'urgence par téléphone au 02 35 22 25 25
Vous pouvez contacter la Direction Cycle de l'eau en ligne parmi une liste de demande :
- Assainissement non collectif
- Avitaillement de navire en eau potable
- Demande de rdv pour relevé d'index du compteur
- Duplicata de facture ou d'échéancier
- Facture non réceptionnée
- Facturation zone industrielle
- Fuite avant compteur
- Incident sur compteur sans fuite
- Infiltration d'eau claire
- Infiltration d'eau usée
- Manque de pression
- Modification des informations du contrat d'abonnement
- Qualité de l'eau
- Remplacement du compteur d'eau
- Tarification et facturation
- Télérelève des compteurs, gestion des consommations et des alertes
Pour mettre aux normes votre installation de traitement des eaux usées, contactez le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Il vous conseille et vous accompagne. Il assure des vérifications techniques à l'installation et des vérifications périodiques de bon fonctionnement.
Plus d'informations sur le site Le Havre Seine Métropole
Contacter la communauté urbaine :
- par téléphone au 02 35 22 25 23
- par courriel à spanc@lehavremetro.fr
Contrat de solidarité "eau"
Pour bénéficier éventuellement d'aides pour le paiement des factures d'eau (sous réserve d'éligibilité), contactez le service Contrat de Solidarité EAU.
Plus d'informations sur le contrat de solidarité d'eau sur le site Le Havre Seine Métropole
Contacter la Mairie du Havre :
- par téléphone au 02 35 19 45 45
- sur place à l'Hôtel de ville et mairies annexes.
Direction cycle de l'eau
Le Havre Seine Métropole
Direction cycle de l'eau
19 rue Georges Braque
CS 70854 - 76085 Le Havre Cedex
Du lundi au vendredi de 8h à 17h