Publié le 2 novembre 2024
Depuis quelques mois, les Havrais se pressent à l’Atelier n°23, une nouvelle boutique nichée au cœur du quartier commerçant de Saint-Vincent. Laura de Diego, créatrice passionnée, y présente ses bijoux réalisés à la main, tous imaginés et inspirés de ses voyages.
Invitation au voyage
Avant de se lancer dans cette aventure, Laura de Diego a passé trois ans au sein de la boutique collaborative du Lab’O à l’Espace Coty. C’est là qu’elle a su développer son savoir-faire et se faire connaître auprès du public.
Forte de cette expérience, elle décide de franchir un cap et d’ouvrir sa propre boutique : « Pour moi, c’est un accomplissement d’avoir cette boutique. C’est un lieu qui me ressemble totalement et les bijoux que je vends y sont particulièrement bien exposés. Chaque collection porte le nom d’un voyage qui m’a profondément marquée et chaque produit fait référence à une ambiance que chacun peut découvrir au travers de mes créations », explique-t-elle. Souvenirs d’Australie, Un Été sur l’île d’Elbe, Odyssée en Martinique… l’invitation au voyage est évidente.
Ateliers créatifs
L’Atelier n°23 n’est pas seulement un magasin de bijoux. Laura de Diego a aussi imaginé cet espace comme un lieu d’échange et de créativité. « Deux à trois fois par mois, j'organise des ateliers afin d’apprendre pas à pas à créer des bijoux. C'est une idée originale pour passer un moment de partage et repartir avec sa propre réalisation », précise la créatrice.
En complément, elle offre un service de création sur mesure, permettant à ses clients de concevoir des bijoux personnalisés selon leurs désirs. Elle réalise fréquemment des pièces uniques pour les futures mariées, un service qu'elle tient à valoriser et à pérenniser.
Ce portrait a été initialement publié dans le magazine LH Océanes
LH Océanes n°235
Édition du 1er au 15 novembre 2024
Atelier n°23
51 bis rue du Président Wilson
76600 Le Havre
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h